Le site japonais PC Watch a lâché une petite bombe ce matin. On y apprend ainsi que Sony aurait suspendu le développement de la PlayStation 4 ! C'est en tout cas ce que laisse entendre Hiroshige Goto, qui travaille pour cette publication, dont les propos ont été traduits comme suit sur les forums de Beyond3D :
Hiroshige Goto y déclare que Sony Computer Entertainment Inc. aurait suspendu le développement de la PS4. Ils travaillaient sur un système articulé autour du Power PC chez IBM Rochester, après la débâcle de Larrabee ils l'ont mis de côté. Maintenant ils se concentrent sur la NGP, parce qu'ils s'attendent à ce que les portables supplantent les consoles (de salon).
Attention cependant. Sony n'a pas officiellement annoncé cette suspension. A noter d'ailleurs qu'il n'est pas évoqué ici d'arrêt. Il reste néanmoins intéressant de constater que de nombreux développeurs semblent appeler de leurs voeux un ralentissement des cycles de machines. Une attitude qui n'inciterait pas les constructeurs à devoir rapidement lancer de nouveaux hardwares (aux coûts de développement colossaux).
L'importance prise par le monde des appareils nomades semble aussi de plus en plus claire. Et validée par Sony (lancement du PlayStation Suite, du Xperia Play, etc). Il suffit de comparer les ventes cumulées de la DS, PSP, et Smartphones... face aux consoles de salon actuelles, pour se rendre compte qu'effectivement, le marché est en train de se déplacer.
Il semble en tout cas de plus en plus clair qu'il ne faudra pas se montrer trop pressé pour assister à l'arrivée des remplaçantes de la Xbox 360 et de la PS3. Vous avez dit pas avant 2014 ?