Avec la diffusion hier du premier trailer de l'épisode The Ballad of Gay Tony, à paraître sur le Xbox Live le 29 octobre pour 1600 Microsoft Points, les vannes s'ouvrent chez Rockstar Games. Annoncé officiellement, Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City sortira au format disque le 29 octobre également, et offrira en plus du nouvel épisode, le précédent : The Lost and Damned. Les deux, réunis sur le même disque, pourront être joués sans posséder Grand Theft Auto IV, pour une quarantaine d'euros. Pourquoi cette sortie en disque ? Incontestablement car les versions dématérialisées ne suffisent pas aux yeux de Dan Houser, co-fondateur de Rockstar et Auteur principal de la série GTA.
Je sais qu'en tant que consommateur, je suis plus à l'aise en achetant des chansons, un peu comme sur un Jukebox, que des films, sous forme dématérialisée. Ce sentiment est partagé par tous, donc nous pouvons certainement permettre à plus de personnes d'en faire l'expérience si nous la diffusons sur disque.
Les chiffres lui donneront probablement raison, car il est vrai que le public n'est sans doute pas prêt à ne consommer que sous forme dématérialisée. Allez hop ! C'est l'occasion de faire un petit sondage parmi vous...