Lorsque des conseillers ministériels veulent connaître l'opinion du fameux "homme de la rue", ils n'hésitent pas à réfléchir à voix haute, et observer ensuite la réception de leurs idées auprès du grand public. Sony semble avoir opté pour une stratégie similaire, et continue de teaser sa contre-attaque au plébiscité Game Pass de Microsoft.
Un célèbre directeur de rédaction moustachu le répétera à la moindre occasion : pour faire monter la sauce, il n'y a rien de mieux que le feuilletonnage. Après un premier teasing orchestré par le président de Sony Interactive Entertainment en novembre dernier, voici que le créateur de la licence God of War, David Jaffe affirme qu'il détient lui aussi SES infos de l'industrie.
Pass pass le euj'
Celui qui a également oeuvré à lancer Twisted Metal s'est récemment laissé aller, à l'occasion d'une vidéo postée sur sa chaîne YouTube dans laquelle il a commencé par prendre la défense de Jim Ryan (président de Sony IE), dont certains réclament déjà la tête, avant de remettre une pièce dans la machine à teaser :
Hier, j'ai reçu le mec qui a lancé la pétition pour virer Jim Ryan, et j'ai trouvé ça vraiment prématuré, car il ne doit rien à personne, pas plus que Sony. La vérité, c'est qu'ils préparent quelque chose pour contrer le Game Pass. Je connais des gens chez Sony, ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus. Quelle forme cela prendra-t-il ? Je n'en sais rien.
Fort de ses 18 millions d'abonnés, Microsoft ne semble pas encore en mesure de s'inquiéter pour l'avenir de son service, qui a récemment profité du rachat de ZeniMax pour y intégrer les licences de Bethesda.
Interrogé sur le sujet d'une alternative au Game Pass, Ryan avait récemment expliqué que l'heure n'était pas encore venue, renvoyant les joueurs au service de jeu à la demande PlayStation Now, et ses deux millions d'abonnés. Signe que les temps changent, comme l'affirmait déjà Bob Dylan, le constructeur japonais a récemment élargi son offre en lançant la PlayStation Plus Collection (des jeux PS4 jouables sur PS5 moyennant un abonnement), histoire d'occuper les joueurs...
Mais encore faudrait-il que les sources de Jaffe, qui a quitté Sony en 2007, soient des plus fiables. Et en la matière, vous le savez : rien n'est moins sûr...