C'est au cours d'un de ces fameux conference calls avec les actionnaires que le PDG de Take Two, Ben Feder, a annoncé que le premier contenu téléchargeable pour Grand Theft Auto IV, prévu à l'origine pour Août 2008 lors de la dernière GDC, était répoussé au premier trimestre fiscal 2009 :
La raison pour laquelle nous l'avons décalé tient plus à l'équilibre de notre catalogue qu'à quoi que ce soit d'autre... ce délai n'est pas dû à des soucis de développement. La sortie en 2009 de cet épisode très attendu permettra un meilleur équilibre des meilleurs titres.
Voilà. Donc en gros, je traduis : "on a fait assez de blé cette année, mieux vaut repousser à l'année prochaine, sinon le fisc va nous sécher la gueule". Compte tenu des années fiscales de Take Two, ça repousse ce fameux premier épisode entre le 1er novembre 2008 et le 31 janvier 2009 si je dis pas de conneries (attention, ça m'arrive régulièrement). En même temps, point trop n'en faut : il leur a tout de même déjà rapporté 50 millions de dollars de chiffre d'affaire avant même de sortir, ce contenu téléchargeable, paraît-il.