Quand on voit des trucs comme Pearl Harbor ou la trilogie Pirates des Caraïbes, il faut reconnaître que Jerry Bruckheimer a compris comment produire des films. Avec des budgets de la mort plutôt bien utilisés. Déjà sur la brèche pour l'adaptation de Prince of Persia : Sands of Time au cinéma (qui sera réalisé par Michael Bay), Jerry est de ce genre de types qui en veulent toujours plus. Alors quand il annonce conjointement avec MTV qu'il compte se lancer dans le jeu vidéo, on se dit qu'on va peut-être y trouver enfin de nouvelles méthodes de financement.
Les jeux vidéo sont un nouveau medium innovant pour ce que nous avons toujours voulu faire, c'est à dire raconter de belles histoires. Mais ce medium est unique en ce qu'il donne au joueur le contrôle sur la manière dont ces histoires se déroulent. Je suis impatient de travailler avec MTV Games pour créer de nouvelles histoires de jeu originales, en cherchant des moyens d'innover dans ce medium.
Par jeux originaux, il entend donc non pas des adaptations de ses films, mais bien de nouvelles choses. Sans doute aussi en pensant à la déclinaison cinéma de tels jeux... En tout cas, l'homme ne manque pas de talent. En revanche, son approche reste celle de l'incubation ; payer de jeunes créatifs aux nez bourrés de poudre pour créer des game design, et les faire réaliser ensuite par d'autres.