À lire aussi : Réalité Virtuelle : Voici les casques les plus utilités sur Steam


Le site d'information américain spécialisé dans les nouvelles technologies The Information, relayé par le site iMore, révèle de nouvelles informations concernant le casque de réalité virtuelle qui serait actuellement en chantier chez Apple. D'après les sources de The Information, les discussions internes au sujet de ce casque (dont le nom de code serai N301) placeraient son prix de vente aux alentours des 3.000 dollars.

Pour justifier un tel prix de vente, le casque embarquerait une technologie véritablement sophistiquée selon une "personne ayant une connaissance directe de l'appareil." Il serait en effet question de deux écrans 8K, de "plus de 12 caméras" destinées capter le mouvement des mains et à représenter le monde réel à la personne qui porte le casque, ainsi que d'une "technologie avancée" de tracking des yeux de l'utilisateur.

Pas assez cher mon fils ?

Et là ne seraient que quelques unes des spécificités de ce casque. Il semblerait par ailleurs qu'Apple travaille sur une technologie permettant d'afficher les graphismes dans la meilleure qualité possible uniquement lorsque ces derniers sont dans le champ de vision de l'utilisateur. Le reste ne serait proposé que dans une qualité inférieure en attendant que ce dernier pose directement ses yeux dessus.

À noter que The Information affirme avoir vu plusieurs photos de ce casque (datant de l'année dernière) et que le croquis disponible ci-dessus représente ce qu'il a pu voir sur ces photos. Le N301 bénéficierait d'un design soigné avec une visière incurvée et des bandeaux interchangeables.

Pour rappel, le casque de réalité virtuelle d'Apple serait au niveau de prototype avancé mais ne serait pas encore finalisé. Sa mise en vente serait pour l'instant prévue pour 2022. La société dirigée par Tim Cook s'attendrait à des ventes annuelles à hauteur de 180.000 unités (un casque vendu par jour par Apple Store). Comme toujours avec les rumeurs de ce type, les informations évoquées ici doivent être prises avec des pincettes.

Que pensez-vous de ces nouvelles rumeurs ? Vous paraissent-elles crédibles ? Si elles se confirment, aimeriez-vous essayer ce casque ? Estimez-vous que proposer des produits de niche comme celui-ci peuvent aider à faire avancer la réalité virtuelle dans son ensemble ? Croyez-vous qu'Apple peut avoir quelque chose d'inédit à proposer en matière de réalité virtuelle ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.