Les fans de jeux vidéo auront encore de quoi se réjouir en ce de mois de juin 2013. En effet, dans le cadre de l'événement « Cinema Paradiso » (organisé par MK2), qui sera ni plus ni moins que le plus grand Drive-In cinéma jamais réalisé dans une capitale sous la nef du Grand Palais, et qui se tiendra du 10 au 21 juin 2013, le jeu vidéo aura également une place importante durant cette manifestation.
A coté du Drive-In, de la piste de roller et des espaces de restauration, on nous annonce qu'une immense zone de jeux accueillera l'exposition baptisée l'Age d'Or du Jeu Vidéo, avec de nombreuses animations et des titres en avant-première européenne.
L'expo tiendra sur près de 1000 m2, répartie en plusieurs zones temporelles, avec l'histoire du jeu vidéo, des années 70' "jusqu'à un futur proche".
Au total, ce sont plus de 100 jeux vintage collectors, des dizaines de bornes d'arcade d'époque, et même des flippers qui seront accessibles gratuitement.
Mode oblige... il y aura également une partie Retrogaming, où les visiteurs pourront re-découvrir les consoles, bornes d'arcade et les jeux qui ont bercé leur enfance, dont Pong, Pac-Man, Mario, Space Invaders, Asteroids, Frogger,Sonic, Rayman, After Burner, Virtua Tennis...
Au total, plus de 100 postes jouables seront à disposition du public, ainsi que 100 machines sous vitrine.
Coté nouveautés, Sony dévoilera en avant-première européenne un jeu jouable pour la première fois, et ce sur 6 postes. The Last of Us ? Hmmmm... Pourquoi pas. Ce sera la surprise du chef.
Au milieu d'autres titres inédits (ou pas), n'oublions pas non plus que Konami organisera la finale de la PES League le dimanche 16 juin de 10h à 20h.
Quant à NVidia, il présentera deux jeux sur PC en format 3 écrans 3D...
Infos pratiques :
- Espace de plus de 1000 m2.
- Ouvert de 11h00 à 21h00
- Réservation recommandée
Tarifs :
Pass Journée pour une personne :
- Moins de 12 ans : 6,50 euros sur Fnac.com (frais de réservation inclus) et 8,50 euros sur place
- Adultes : 11,50 euros sur Fnac.com (frais de réservation inclus) et 13,50 euros sur place
- Près de 100 jeux collectors accessibles gratuitement