À lire aussi : Xbox One X : Plus de 130 jeux recevront des améliorations spécifiques, la liste


Le site britannique MCV a récemment interrogé Albert Penello, le responsable du marketing des consoles Xbox, au sujet du timing de la sortie de la Xbox One X. Aux joueurs qui pourraient penser que la Xbox One X est une réaction à la PS4 Pro, Albert Penello explique qu'il s'agit d'un simple hazard :

Je leur accorde un grand mérite pour ce qu'ils ont fait ici (avec la PS4 Pro). Mais en ce qui me concerne, l'observation la plus intéressante est que nous nous sommes retrouvés avec une idée similaire, même si sa mise en exécution est légèrement différente.

Cette industrie a tendance à converger et diverger de manière intéressantes et nous ne savons évidemment pas ce qu'ils préparent. Nous n'avons pas d'accès privilégié à leurs plans. Lorsqu'ils ont annoncé la Pro, j'étais donc aussi surpris que n'importe quelle autre personne.

Ils avaient une idée différente de la notre en ce qui concerne ce qu'ils voulaient construire. Avec du recul, on pourrait croire que nous avons réagi à ce qu'ils faisaient. Mais les gens de l'industrie savent que la Xbox One X est en chantier depuis des années et que nous devons bloquer la configuration d'une machine des années en avance.

Une nouvelle console ne se prépare pas en quelques mois. Il est donc évident que la Xbox One X n'est pas qu'une simple réponse à une PS4 Pro officiellement annoncée au début du mois de septembre 2016. Pour rappel, la Xbox One X sera commercialisée le 7 novembre prochain.