À lire aussi : Gears of War Xbox One : d'énormes progrès sur le développement


Le cabinet NPD a révélé le classement des ventes de consoles aux États-Unis pour le mois de novembre. Et d'après lui, la Xbox One est arrivée en tête devant la PS4 et la Wii U. D'après le forum américain NeoGAF, les ventes étaient réparties de la manière suivante :

  1. Xbox One : 1,24 million
  2. PS4 : 840.000
  3. Wii U : 242.000

NPD explique que les ventes cumulées de PS4 et de Xbox One aux États-Unis dépassent désormais de près de 80% les ventes cumulées de PS3 et de Xbox 360 après leurs 13 premiers mois de commercialisation. Outre Atlantique, le rapport de force entre les trois consoles de salon est désormais le suivant :

  1. PS4 : 5,6 millions
  2. Xbox One : 4,9 millions
  3. Wii U : 3,1 millions

D'après Microsoft, la Xbox One a battu ses records de vente au mois de Novembre. Nintendo s'est quant à lui félicité des résultats obtenus par sa console de salon, expliquant que les ventes de Wii U avaient augmenté de "plus de 10%" par rapport à la même période l'année dernière. Sony n'a de son côté pas commenté ces résultats.

À noter également que Microsoft a tenu à préciser que la Xbox One a également terminé à la première place des charts du mois de novembre au Royaume-Uni. Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux chez Microsoft, a par ailleurs affirmé sur Twitter que la Xbox One est " actuellement numéro 1 dans de nombreux marchés à travers le monde," sans malheureusement donner plus de précisions quant aux noms des marchés évoqués.

 

La Xbox One bénéficie actuellement d'une bonne dynamique. Reste désormais à voir si la société de Phil Spencer parvient à la maintenir dans les premiers mois de 2015. Microsoft a toujours présenté la baisse de prix de 50 dollars de la Xbox One aux États-Unis comme étant temporaire. Il sera donc intéressant de voir si le constructeur décide de la maintenir ou de revenir à son prix "normal."