Microsoft et sa Xbox One reprendraient-ils du poil de la bête dans la féroce compétition qui les opposent à Sony et la PS4 ? Aux Etats-Unis en tout cas, la première nommée devance la seconde pour le deuxième mois consécutif.
Fort du lancement de sa Xbox One S début août, la console de Microsoft devance en termes de ventes la PS4 sur l'ensemble du mois d'août aux Etats-Unis. C'est ce qu'annonce l'organisme NPD Group, relayé par un très heureux Mike Nichols, patron du marketing de la marque Xbox :
Grâce à nos fans et leur enthousiasme pour les nouveaux jeux Xbox One et pour la toute nouvelle Xbox One S - seule console disponible intégrant un lecteur Blu-ray Ultra HD 4K, du streaming vidéo 4K et du HDR pour la vidéo et les jeux - la Xbox One a été la console la plus vendue en août aux Etats-Unis, selon NPD Group.
Cela fait donc deux mois consécutifs que la Xbox One devance la PS4, puisque ce fut également le cas avec l'ancien modèle de la console sur l'ensemble du mois de juillet. Avant cela, sur l'ensemble de l'année précédente, la PS4 a été devant sa concurrente tous les mois, sauf un : en octobre 2015, mois de la sortie d'un certain Halo 5.
Doit-on y voir le début d'une inversion de tendance ? Il est évidemment trop tôt pour le dire, d'autant que la nouvelle PS4 Pro arrive dès le 10 novembre prochain et que le nouveau prix d'entrée de la gamme PS4 va passer sous peu à 299 dollars/euros avec la PS4 Slim...