Curt Marvis, qui n'est autre que le patron Digital Media de Lionsgate, pense que le service de VoD (vidéo à la demande) de la Wii - disponible depuis quelques mois au Japon - sera lancé mondialement sous peu. Son groupe souhaiterait en tout cas investir le créneau de la vente de films et de productions TV par le biais des consoles, chacune ayant selon lui des spécificités en fonction des genres...
Je pense que le service de VoD de la Wii sera lancé mondialement sous peu. (...) Le point essentiel, c'est que la machine de jeu est déjà connectée à la TV, et nous la voyons comme une entrée majeure dans les foyers lorsqu'il s'agit de distribuer des films via Internet jusqu'à la télévision. Nos films d'horreur et d'action sont idéaux pour le public hardcore de la PS3 et de la Xbox 360, tandis que l'audience plus large de la Wii est susceptible d'apprécier notre offre grand-public.
C'est en tout cas le souhait de Nintendo, qui compte bien se différencier aussi sur ce créneau. En témoigne donc le fameux "Wii no Ma", lancé en avril dernier au Japon.