À lire aussi : Switch : Un Resident Evil, possiblement "Revelations 3," serait en développement


Avec 1,35 million de consoles vendues aux États-Unis en novembre dernier, la Nintendo Switch a réalisé son 24e mois consécutif à la première place du classement des ventes de consoles outre Atlantique. Cette statistique, révélée par NPD Group, révèle au passage que la console de Nintendo s'est plus vendue que la PS5 et les Xbox Series X|S.

Les consoles next-gen souffrant de problèmes d'approvisionnement continus depuis leur sortie alors que la demande est extrêmement forte, il ne peut pas être exclu que le résultat aurait été différent si Sony et Microsoft avaient eu la capacité de satisfaire la demande.

Nintendo va (mourir) à la banque

Malgré ces interrogations qui resteront sans réponse, il apparaît que la Switch continue d'aller de bons résultats en bons résultats. En octobre 2020, la machine de Nintendo a, en termes de ventes américaines, réalisé le deuxième mois d'octobre de l'histoire des classements réalisés par NPD (le record est celui des ventes de Wii aux États-Unis en octobre 2008).

Selon Nintendo, 6,92 millions de Switch ont été vendus aux États-Unis au cours des onze premiers mois de 2020, ce qui représente 426.000 consoles de plus que l'année précédente sur la même période. La Switch, qui était déjà en très bonne santé avant le début de la pandémie de COVID-19, a vu ses affaires boostées par cette dernière et les différentes mesures de confinement qui en ont découlé.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, nous sommes revenus sur l'année "hold up" de Nintendo au cours de notre émission de la semaine dernière. Celle-ci est toujours disponible en VOD ou en podcast à cette adresse.