Face au véritable phénomène Call of Duty qui agite la planète gamer depuis 2007, on ne peut pas en vouloir à Electronic Arts d'avoir essayé de surfer sur la vague en rebootant la licence Medal of Honor, autrefois franchise emblématique du jeu de guerre avec des messieurs virils.
Malheureusement, après deux épisodes assez moyens (voir test Medal of Honor : Warfighter), EA annonce une trêve pour les soldats du Tiers 1, la faute à des ventes décevantes et un accueil mitigé de la presse. La série Medal of Honor est donc mise en pause, comme nous l'explique un développeur de chez Danger Close :
Nous n'avons pas annoncé de nouveau projet pour l'équipe de développement de Medal of Honor, mais il y a d'autres projets en développement à Los Angeles et dans nos autres studios d'EA [...] Medal of Honor est une grande franchise avec un passé glorieux. Nous reconnaissons et apprécions la valeur de la franchise. Nous allons faire une pause avec Medal of Honor avant de planifier son retour. Nous n'avons pas pris de décision sur comment et quand la franchise fera son retour.
Une sage décision pour cette licence qui n'aura pas su trouver sa place entre les deux géants que sont Call of Duty et Battlefield. Comme quoi la guerre, c'est vraiment moche.