Sony avait botté en touche quand les investisseurs lui avaient posé la question, mais c’est désormais officiel. La PS5 va devenir plus chère presque deux ans après sa sortie. La France est concernée par cette hausse.

Une hausse de prix pour la PS5

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui essaient d’acheter une PS5. La hausse de prix du Meta Quest 2 ne sera pas une exception. Sony a officialisé l’augmentation de prix de sa console nouvelle génération presque deux ans après son lancement. L’entreprise japonaise invoque la conjoncture économique actuelle :

L'environnement économique mondial notamment des taux d'inflation élevés ainsi que des tendances monétaires défavorables qui ont un impact sur les consommateurs et créent une pression sur de nombreuses industries. En raison de ces conditions économiques difficiles, SIE a pris la décision difficile d'augmenter le prix de vente au détail recommandé de la PlayStation 5 sur certains marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Asie-Pacifique, en Amérique latine, ainsi qu'au Canada. Il n'y aura pas d'augmentation de prix aux États-Unis.

Les États-Unis seront donc les seuls épargnés par cette hausse. Cette augmentation de 50 euros presque historique fera donc passer le prix de la PS5 Digitale à 450 € et celui de la PS5 avec lecteur à 550€. « Notre priorité absolue reste d'améliorer la situation de l’approvisionnement de la PlayStation 5 » rappelle Jim Ryan sur le billet de blog qui accompagne cette annonce. Des stocks de la PS5 devraient par ailleurs revenir un peu pour la rentrée. De leur côté, Nintendo et Microsoft ont assuré qu'il n'y aurait pas de hausse de prix pour leurs consoles.