À lire aussi : Phil Spencer (Xbox) commente l'annonce PS4 Pro


En marge de l'annonce de la PS4 Pro la semaine dernière, Andrew House a accordé une interview au journal anglais The Guardian. Au cours de cet entretien, le président de Sony Interactive Entertainment a fait des révélations quant aux éléments qui ont inspiré la création de la PS4 Pro :

J'ai véritablement été influencé par certaines données que j'ai pu voir. Ces dernières indiquaient qu'il y a une baisse (des ventes) à la moitié du cycle de vie d'une console car les joueurs qui veulent la meilleure expérience graphique vont commencer à migrer vers le PC car c'est évidemment là où elle se trouve.

Nous souhaitions garder ces personnes au sein de notre écosystème en leur proposant ce qu'il y a de meilleur en matière de performances. Cette réflexion a donc découlé sur la PlayStation 4 Pro et, d'une manière générale, à une approche liée aux graphismes en matière de développement de jeux.

Andrew House a également indiqué que la conception de la PS4 Pro n'avait officiellement pas été influencée par l'annonce de la Xbox Scorpio car "il n'y avait pas un bruit au sujet du Project Scorpio sur le marché" lorsque le travail a débuté sur la PS4 Pro.

Pour rappel, la PS4 Pro sera commercialisée en Europe le 10 novembre prochain.

[Source : The Guardian]