Sony attire aujourd'hui notre attention au sujet des ventes de sa petite grosse boite noire qui se serait donc écoulée à plus de 4 millions d'exemplaires dans l'hexagone.
En effet, d'après les chiffres de l'institut GFK, la Playstation 3 aurait trouvé plus de quatre millions d'acheteurs, ce qui fait d'elle le leader du marché français, devant la Xbox 360 de Microsoft. C'est en tout cas ce qu'affirme Philippe Cardon, Directeur de Sony France et Vice-Président de Sony Europe.
Sur un marché global en retrait de 6% par rapport à 2011 l'écosystème PlayStation et la PS3 en particulier reste cette année encore le seul et unique relais de croissance. Nous venons de passer 4 millions de PS3 en France et pouvons d'ores et déjà annoncer que la PS3 est et restera la plateforme leader en 2012.
Nous n'oublierons toutefois pas de rappeler à monsieur Cardon que la Wii reste malgré tout encore devant (avec plus de 6 millions d'unités) même s'il faut reconnaître que cette dernière n'est pas sur le marché de la haute définition.