Votre serviteur vous a déjà parlé à plusieurs reprises de Joel Hopkins, le collectionneur/grand malade australien qui a pendant longtemps été détenteur du record de la plus grosse collection de jeux vidéo au monde. Eh bien, ce bon Joel vient d'être battu. Et le nouveau recordman n'est clairement pas le même style de collectionneur.
À lire aussi : Quid de Saturn et Dreamcast Mini ? SEGA répond
Guinness World Records a récemment révélé l'identité du nouveau recordman de la plus grande collection de jeux vidéo au monde. Avec 20.139 jeux sur ses étagères, Antonio Monteiro est désormais détenteur de ce record. D'après Guinness, il a fallu huit jours pour comptabiliser tous les jeux du Texan.
S'il dispose d'un certain nombre de versions japonaises dans sa collection, Antonio Monteiro semble se concentrer sur les versions américaines des jeux. Et réaliser des full sets (disposer de tous les jeux commercialisés dans une région donnée) semble être quelque chose qui passionne le collectionneur américain. Il possède par exemples de full sets américains pour des machines comme la PS3, la Xbox, la Wii U ou la Dreamcast.
La vidéo ci-dessus permet d'avoir un tour d'horizon de ce qu'Antonio Monteiro stocke sur ses étagères. Bien évidemment, il faut également des consoles pour jouer à tous ces jeux. Antonio Monteiro affirme qu'il dispose de plus de 100 consoles et qu'il peut techniquement jouer à tous les titres dont il dispose.
À titre personnel, votre serviteur préfère largement la collection de Joel Hopkins, qui a plus de sens car elle n'est pas qu'une simple série de full sets (et qui est accompagnée d'une impressionnante collection de bornes d'arcade). Mais comme dirait l'autre, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Que vous inspire la collection d'Antonio Monteiro ? Collectionneurs, aimez-vous constituer des full sets ou préférez-vous vous concentrer sur des thématiques ou des jeux qui vous plaisent particulièrement ? Échangeons avec calme et respect dans les commentaires ci-dessous ?