Découvrez la Nintendo DSi et son design radicalement... nouveau ! Ou pas.
En ce jeudi 2 octobre, Satoru Iwata, président de Nintendo, a bel et bien dévoilé une nouvelle DS. Son nom : la Nintendo DSi ! Comme nous vous l'annoncions, il ne s'agit pas d'une nouvelle console, mais bien d'une évolution de la DS actuelle. Satoru Iwata en profite pour préciser sa nouvelle ambition : "Une DS pour chaque membre de la famille".
Au menu des nouveautés, on notera la disparition du port cartouche GBA. Une disparition justifiée par une légère réduction de l'épaisseur générale de la portable (2,6 millimètres de moins). Les écrans ont, quant à eux, été agrandis de 17% (3,25 pouces). A noter aussi une qualité sonore améliorée et la présence en façade d'un appareil photo doté d'un capteur de 0,3 mégapixels (résolution maximale 640x480), plus une caméra dans la partie intérieure. La portable inclura également une mémoire interne lui permettant de stocker des applications en provenance du Nintendo DS Ware ou du nouveau DSi Shop. A l'image de l'Application Store d'Apple, il sera possible de télécharger des jeux à différents prix : gratuit, 200 points, 500 points ou 800 points. Pour tout achat de la DSi avant mars 2010, 1000 points seront offerts. Cadeau. Bonheur.
En parallèle, un slot SD Card a été ajouté afin de pouvoir transférer ses photos sur le Wii Photo Channel (entre autres). Pour tenter de résoudre les problèmes de stockage de la Wii, Satoru Iwata souligne que dès le printemps prochain au Japon, il sera possible de télécharger ou transférer ses jeux Wii ou des parties de jeu sur la carte SD.
Proposée en deux coloris violemment funky (blanc et gris/noir), la Nintendo DSi sortira le 1er novembre prochain au Japon pour un prix de 18.900 yens (environ 126€). Au fait, Nintendo DSi... le petit "i" là, certaines fonctions et la boutique en ligne... ça vous rappellerait rien ? Nintendo et Apple, les nouveaux meilleurs ennemis ? C'est officiel ça aussi.
[MàJ] Photos et specs plus détaillées, et une sortie en Europe annoncée pour le Printemps 2009 ! Le site officiel est up !