Tandis que je m'éclatais sur la mienne, vous en rêviez dans votre prime jeunesse. Ah ! La Neo-Geo et ses fabuleuses cartouches pour joueur riche... ses graphismes d'arcade, ses jeux incomparables, sa puissance indiscutable face à ses consoeurs à la 2D si pauvre en comparaison... Son look noir magistral et ses manettes, toujours inégalées à ce jour... Des années après, vous allez pouvoir enfin goûter à ce délice suprême sur Virtual Console. Ce n'est pas nouveau, les accords en la matière avec SNK Playmore ayant déjà été officialisés de longue date, mais du concrèt pointe à l'horizon.
En effet, dans un entretien avec IGN, le patron de SNK Etats-Unis en a révélé un peu plus sur la disponibilité des mythiques titres de la rolls des consoles sur la Wii. Commençons par la mauvaise nouvelle : ils seront un peu plus chers que les jeux Super Famicom. Ah, bin oui, hein, il faut bien que ça garde un peu de son aspect luxe. Les bonnes nouvelles maintenant. Les sorties auront lieu au rythme de deux titres chaque mois, pendant toute une année, à partir de cet été. S'il n'y aura a priori pas de Metal Slug ou de King of Fighters à l'horizon, en tout cas au départ (ces titres étant encore bien vivants), on aura probablement droit à des jeux plus difficiles à acquérir aujourd'hui (donnez-moi Viewpoint !). Enfin, et c'est une bonne nouvelle pour le quart-monde vidéoludique que nous représentons : les sorties sont prévues en simultané sur tous les territoires.
Vous pourrez donc goûter, enfin, au plaisir qui fut le mien (et l'est encore d'ailleurs, jamais je ne revendrai ma Neo cartouche), et ce très bientôt. La classe non ?