Replongez dans la baston de masse dans l'ancienne Chine grâce à Dynasty Warriors DS : Fighter's Battle. Cette fois-ci on n'aura pas affaire à un simple et banal bourre-pif des familles comme dans les épisodes précédents, mais plutôt à un jeu de stratégie très subtil alliant savamment tactique et action.
Dans ce nouvel opus, les joueurs devront réunifier une nation éparpillée dans ses antagonismes belliqueux. Il sera possible de choisir parmi 3 nouveaux combattants bénéficiant chacun de capacités spéciales : Le Phoenix (pouvoir de l'équilibre), le Dragon (pouvoir de vitesse) et enfin la Chimère (pouvoir de la force). Les parties se dérouleront sur des Battle Deck à la manière de Yu-Gi-Oh, avec des cartes à utiliser pour lancer des attaques. Le soft devrait également utiliser une nouvelle interface de jeu appelée « Obstacle Roulette System », qui permettra aux joueurs de déclencher des stratégies ou des sorts en utilisant un ensemble de cartes piochées.
Pour ce qui est des réjouissances vidéoludiques, Dynasty Warriors DS disposera de 4 officiers de guerre aux attaques particulièrement vicieuses, de 5 scénarios alternatifs, de plus de 400 personnages à incarner et à customiser en looks chosiques, et enfin d'un mode Versus sans fil jusqu'à 3 joueurs que l'on nous promet passionnant. Le titre devrait sinon débouler en ChiraquieSarkozie pour ce troisième trimestre 2007, et au mois de juillet aux USA.