Sorti aux États-Unis début avril dernier, la DSi a connu un démarrage bien plus fort que sa grande sœur la DS Lite. En termes de chiffres, pas moins de 435.000 nouvelles consoles portables de Nintendo ont trouvé preneurs, rien que pour sa première semaine de commercialisation, soit deux fois plus que la DS Lite en son temps (2006). L'avant-dernière itération de la firme de Kyoto s'étant en effet écoulée à 226.300 unités à l'époque.
Cependant, il faut relativiser ces chiffres, car si la DSi connaît un fort démarrage, Nintendo ne peut toutefois pas compter sur cette seule nouveauté pour continuer de dominer les Charts US. Car il faut savoir que la Wii a, pour le mois de mars dernier, vu ses ventes s'affaisser de 17% par rapport à l'année précédente, sur la même période. Alors même que la Xbox 360 affichait un fringuant "+26%"... et la PS3 un "-15%". D'autre part, le marche entier semble avoir été touché par la "crise". Selon Bloomberg, les ventes de jeux ont reculé de 17% en mars dernier, tout support confondu !
Reggie Fils-Aimé, patron de Nintendo USA est toutefois optimiste. D'après lui, l'absence de gros titres tel que Super Smash Bros. Brawl l'an dernier (aux USA), pourrait être la cause de ce recul des ventes. Avant d'ajouter, le sourire aux lèvres : "Mais si vous regardez le problème de plus loin, vous verrez que les affaires se portent bien."
Ben là, je suis en France, et je ne vois pas la différence...