À voir aussi : La maison de Notch récréée dans Minecraft, la vidéo


Le jeu vidéo, c'est que des emmerdes. Ou alors, si on se débrouille bien, on arrive à pondre Minecraft et à finir milliardaire. Parmi les acquisitions récentes de Markus Persson, alias Notch, créateur de ce jeu phénomène, une baraque s'étalant sur plus de 2000 m² et coûtant 70 millions de dollars (soit 57 millions d'euros). La plus chère de la Cité des Anges, dont il avait déjà partagé une photo il y a peu.

Le développeur l'a "inaugurée" en charmante - et nombreuse - compagnie. Les convives, de Tim Schafer (Double Fine) à Vince Zampella (Respawn) en passant par John Romero (papa de Doom), Rob Pardo (Blizzard) et la chanteuse Selena Gomez (?) apparaissent sur pas mal de photos dénichées par nos confrères de Polygon.

Celles-ci, éparpillées entre Twitter et Rukes.com permettent de s'imaginer qu'il s'agissait effectivement de "la maman de toutes les crémaillères" : traiteur de folie, distributeurs de bonbecs énormissimes, garage et cave à vin démesurées, vue sur la ville à se damner...

Bordel, regardez dans la galerie ci-dessous : même le baby-foot a l'air d'avoir été conçu par Swarowski. Je ne sais pas si l'argent fait ou non le bonh... Bon, là, je crois que si.