La Chronique de l'Explorateur, votre rendez-vous sur Gameblog chaque mardi matin, est l'occasion pour moi de vous parler de jeux vidéo majoritairement indépendants, parfois en Early Access, parfois déjà sortis. Pour ce nouvel épisode, nous ridiculisons Harry Potter avec Magicka 2 et ses sorts explosifs.
À voir aussi : La Chronique de l'Explo : Kingdom Come, la grosse claque médiévale de 2016
Cette semaine vous avez le droit à un épisode sur Magicka 2. Développé par Pieces Interactive et édité par Paradox Interactive, il s'agit une suite directe du premier volet sorti en 2011. Etant un grand fan des jeux signés Paradox c'est avec plaisir que je vous présente celui-ci.
Qu'on se le dise, le titre est court mais demeure incroyablement fun à jouer, surtout en coopération (jusqu'à 4 joueurs). Si vous voulez passer une bonne soirée sur un jeu avec un ami sans vous prendre la tête,c'est clairement le jeu qu'il faut vous procurer.
Vous pouvez enchaîner les sorts, les mélanger et exploser tout sur votre chemin. La magie est ici bien loin des baguettes de l'univers d'Harry Potter et des sorts même mortels que peut lancer Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Car dans Magicka 2 on balance du napalm et des pluies de météorites avec son morceau de bois dans la manche.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à m'envoyer des messages pour me faire part de titres de jeux que vous aimeriez voir dans la Chronique de l'Explorateur.
#ChroniquExplo
Ces chroniques, interviews et dossiers vous intéressent ?
Devenez membre Premium pour nous aider à financer ce genre de contenus
et bénéficiez de nombreux avantages.