Selon un article du Walt Street Journal, édition nippone, qui cite le PDG de Nintendo Satoru Iwata le nombre de 3DS disponibles pour le monde entier, avant le 31 mars 2011, sera précisément de 4 millions.
Sachant que la console sort le 26 février prochain au Japon, et quelque part en mars en occident (Europe, USA et Australie), y aura-t-il suffisamment de consoles pour ces territoires ? Selon les derniers chiffres, 1,5 million de 3DS sont réservées au marché Japonais.
Il en resterait donc 2,5 millions à se partager entre les USA et l'Europe (et autres). Si 1,5 million de consoles partent pour les Etats-Unis, ce qui serait a priori légitime, il en resterait donc en gros, 1 million pour l'Europe et l'Australie.
Quand on sait que récemment Satoru Iwata avait déclaré "vouloir écouler 4 millions de 3DS en un mois", il ne devrait pas y avoir beaucoup de rab' durant cette courte période de ventes. A moins que le rythme de fabrication des consoles 3DS soit suffisamment soutenu pour satisfaire la demande, qui sera forcément de plus en plus forte. Même à 250 euros.
Chronique d'une pénurie annoncée ?