Que se passe-t-il donc avec la PS Vita ? Si elle ne parvient pas à s'imposer face à sa concurrente directe la 3DS, et c'est un euphémisme de le dire, au Japon c'est tout simplement la bérézina pour la dernière console portable de Sony.
Jugez plutôt : sur la dernière fournée de ventes de consoles sur le sol nippon, et selon les chiffres de MediaCreate, il s'est écoulé la dernière semaine de ventes, tout simplement 47 fois plus de 3DS que de PS Vita ! En effet, plus de 187.000 ventes ont été enregistrées pour la 3DS, contre seulement... 4000 environ pour la PS Vita !
Certes, la sortie d'Animal Crossing : New Leaf, qui a fait un carton lors de sa mise en vente la semaine précédente (721.000 jeux écoulés la première semaine !), a grandement contribué à accélérer le nombre de ventes de 3DS, mais ça n'explique pas tout.
En effet, sur la même période, 21 jeux 3DS sont listés dans le Top 50, contre aucun pour la PS Vita. Pire, il y a eu 16 nouveaux jeux 3DS et donc, aucun pour la PS Vita... C'est grave docteur ?
Malheureusement, oui. Si les développeurs ne proposent plus grand chose sur cette magnifique machine portable, et ce de manière régulière, alors... snirf. Peut-être faudrait-il aussi baisser son prix ? Un élément crucial pour un électrochoc salvateur ?
Nous verrons bien...