Parfois, je ne sais pas si Bobby Kotick, le big boss d'Activision Blizzard, vit réellement sur une autre planète ou s'il s'amuse à enchainer les déclarations fracassantes, juste parce que ça le fait marrer d'étaler son arrogance.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, l'ami Bobby fait une nouvelle fois preuve d'une hallucinante clairvoyance (c'est ironique, bien sûr) en annonçant sans rire que les gens réclament un abonnement mensuel pour Call of Duty et qu'il est vraiment impatient de pouvoir concrétiser leur désir. Hein ? Quoi ?!
Je pense que notre public le réclame. Si vous regardez à quoi ils jouent aujourd'hui sur le Xbox Live, [Call of Duty] atteint un total de 1,7 milliards d'heures de jeu multi.
Donc, en gros, parce que les gens y jouent beaucoup gratuitement, cela signifie en fait qu'ils ont très envie donner de l'argent. Je me demande ce que penseraient les joueurs de Team Fortress 2 si VALVe se mettait tout à coup à suivre la même logique. Sérieusement, Bobby, tu ne te foutrais pas un petit peu de notre gueule ?
Quoiqu'il en soit, Kotick justifie ce passage (a priori inévitable) vers un abonnement payant en expliquant que ça leur permettra d'être plus créatifs et d'offrir une meilleure expérience de jeu. Parce que là, vous voyez, pour de pauvres packs de maps à 15 dollars, ils n'ont pas vraiment envie de se défoncer.