Konami (dont entre nous, je préfère toujours l'ancien logo) vient d'annoncer pour sa première période fiscale de l'année (s'étendant d'avril à juin), une hausse de ses profits de 245% (comparativement à ceux générés l'année dernière à la même période). Une envolée des profits que la firme nipponne impute à plusieurs de ses licences, et en particulier à deux titres disponibles sur consoles portables...
Encensé par la presse internationale, le nouvel épisode PSP des aventures de Snake, Metal Gear Solid : Peace Walker serait un des vecteurs de ces bons résultats. Loveplus et sa suite Loveplus+ (on vous en parlait en longueur dans le podcast 142), la désormais célèbre simulation de... petite amie, aurait conquis le cœur de bien assez de joueurs nippons pour être également considérée comme un joli succès.
Si comme mon génie mental de banquier (que j'ai envie d'étreindre très fort dans mes bras) les chiffres et le rendement monétaire sont votre grande passion, vous serez comblés à la lecture du rapport financier mis à disposition en ligne par Konami. Bonne lecture !