Konami, c'est un peu l'éditeur qui, avec toute sa gamme de jeux "Bemani", a tout inventé du jeu vidéo musical... et pourtant, l'éditeur japonais s'est juste fait fataliser par un jeu américain au succès foudroyant : je parle de la série des Guitar Hero bien entendu. Rock Band fait lui aussi son effet dans les bourgeoises chaumières, avec ses ouatemille instruments, et le genre est désormais plus populaire que jamais. Bref, Konami a décidé de revenir dans le business en s'inspirant de ceux qui s'étaient inspirés de lui, et en nous annonçant donc Rock Revolution, dont voici le tout premier trailer.
Le jeu est développé sur Xbox 360 et PS3 par Zoë Mode, tandis que les versions Wii et DS sont prises en charge par HB Studios. Sur ces dernières, pas d'accessoires : les joueurs useront du stylet et de la wiimote pour se la péter. Sur 360 et PS3, en revanche, une guitare et une batterie sont bien prévues. Toutes les versions viendront avec leurs 40 chansons (ou plutôt reprises de chansons), mais seules les versions PS3 et 360, encore une fois, proposeront des morceaux supplémentaires en téléchargement, ainsi que du jeu en ligne.
Sortie prévue pour le mois d'octobre aux States, pour toutes les versions. Question pognon, on ne connait que le prix des versions Wii et DS (donc sans accessoires) : 50 et 30 dollars respectivement. Enjouaillez le trailer.