Excessivement déçu par l'annonce de report de son titre Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP, Hideo Kojima ne mâche pas ses mots.

Annoncé par Konami la semaine dernière, le report de plus d'un mois de Peace Walker, originellement prévu pour le 19 mars et repoussé au 29 avril, permettra à l'équipe de Kojima de peaufiner le jeu. Mais ce dernier n'est pas content, et à la lecture de son blog il apparait difficile de trancher : le maestro du jeu vidéo en veut-il à lui-même, ou à son équipe ?

Je répète toujours à mon équipe : "Vous ne devez pas avoir de retard après que la date de sortie a été annoncée. Il n'y a pas de plus grand crime en tant que développeur de jeu vidéo". L'annonce officielle d'une date de lancement n'est rien de moins qu'une promesse faite aux fans et aux partenaires financiers. En d'autres mots, changer une date de sortie, c'est trahir les attentes de toute le monde.

Non, il ne mâche pas ses mots, Kojima. Reste à savoir si ses fans lui pardonneront ce retard ou pas. J'aime particulièrement la petite phrase qui vient ensuite et qui rappelle que la route sera longue pour reconquérir le cœur des fans. À nouveau, on ne sait vraiment s'il parle de son chemin de croix, ou si c'est un message à l'attention de ses co-équipiers genre "ça va cravacher grave, les gars"...


Cela va certainement prendre longtemps de mériter à nouveau la confiance [des fans] que nous avons perdue. Quoi qu'il en soit nous travaillerons dur, en gardant espoir qu'un jour, nous gagnerons à nouveau le soutien de tous.

Et là je dis : ouaaaah, c'est beau un homme qui se sacrifie pour le bien des autres... Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, ce retard nippon n'influera en rien sur la date de sortie européenne de MGS : Peace Walker, toujours prévu le 27 mai.