À lire aussi : Hideo Kojima n'a pas le droit de parler de sa rupture avec Konami


Mark Cerny vient de faire son arrivée sur Twitter. Et histoire de bien se faire remarquer d'entrée de jeu, l'architecte de la PS4 (et le père de Knack...) a publié une photo en compagnie d'Hideo Kojima : 

Je vais passer les dix prochains jours avec CE mec... #monpremiertweet

Quelques minutes plus tard, Hideo Kojima a apporté sur son propre compte quelques informations supplémentaires quant au but de ce voyage : 

En route pour un voyage de 10 jours pendant lequel nous allons chercher les dernières technologies avec Mark-san. Cela va être une tournée mondiale !

Vu que le premier projet d'Hideo Kojima en tant qu'indépendant est réalisé en partenariat avec Sony, il n'est pas étonnant qu'il soit amené à collaborer avec son ami Mark Cerny. À noter par ailleurs qu'Hideo Kojima avait déjà publié une photo avec ce dernier en octobre dernier, alors qu'il était, officiellement, toujours employé de Konami :

 

Avec mon collègue Mark-san.

Il ne serait pas étonnant que les deux confrères aient déjà évoqué leur projet commun à l'époque...

À noter également que la quatrième personne que Mark Cerny a suivi sur Twitter (avant Shuhei Yoshida par exemple) n'est nul autre que Guillermo del Toro. Même si ce dernier avait déclaré en octobre dernier qu'il était toujours très motivé pour travailler avec Hideo Kojima, nous nous abstiendront pour le moment de mettre la charrue avant les boeufs.