C'est la fête pour les amoureux du noble art vidéoludique (la baston, pas la boxe !), le site officiel de The King of Fighters XIII a été mis à jour par SNK Playmore pour nous proposer des illustrations des fameuses Neo Max (spéciale dédicace à DemaH !). C'est d'ailleurs Ash Crimson qui s'y colle dans une courte vidéo qui a, au moins, le mérite d'illustrer le système.
Alors les Neo Max, comment ça marche ? C'est simple, KOF XIII réintroduit le système de barres de Power que l'on stocke pour déclencher des coups spéciaux améliorés ou des furies. Mieux encore, il serait possible d'entamer une furie et d'utiliser le Max Cancel (pour résumer : casser un coup spécial par un autre) pour en sortir une nouvelle, plus puissante, et réaliser ainsi la fameuse Neo Max qui tue, propre à chaque lutteur. Espérons que cette surenchère de manipulations, héritées de KOF 97 et KOF XI, ne vienne pas trop complexifier l'ensemble de la jouabilité...
Je vous laisse admirer ça et je précise que, malheureusement, la sortie de KOF XIII est prévue pour cet été dans les salles d'arcade japonaises mais qu'il n'a toujours pas été annoncé sur nos consoles HD. Du coup, ma jauge de rage est au max !