Après avoir laissé à Julo des impressions mitigées lors de la GamesCom 10, Knights Contract revient sur le devant de la scène pour "tenter" de se mettre en valeur. Ce titre développé par Namco Bandai est un beat them all mettant en scène un immortel armé jusqu'aux dents, Heinrich, et une sorcière, Gretchen, liés pour l'éternité (enfin c'est ce qu'ils disent, je rappelle tout de même qu'il y a pas mal de divorces ces dernières années...).
Clairement destiné au marché occidental, ce jeu reprend le système de coopération avec une intelligence artificielle qui semble faire fureur chez Namco Bandai Games ces derniers mois, comme avec Majin and the Forsaken Kingdom, ou encore Enslaved. Vous contrôlez le gros bras et protégez la toute frêle, gérée par la console, de hordes de monstres tous plus sales les uns que les autres. L'occasion de nettoyer un peu tout ça, tout en profitant des pouvoirs de Gretchen qui viendront compléter votre arsenal guerrier en cas de besoin. Tout cela s'annonce fort passionnant mais j'ai justement un peu de ménage à faire moi-même, donc je vous laisse !
La sortie de Knights Contract sur PlayStation 3 et Xbox 360 est prévue pour l'année 2011. Et au début, on l'espère, car ma piaule commence à être sacrément dégueu et il est temps de faire voler la poussière...