Kinect, la caméra de reconnaissance de mouvements de la Xbox 360, vient d'être lancé aux Etats-Unis. Et avec plus de 500 millions de dollars d'investissement marketing, le budget accompagnant son arrivée se révèle pharaonique. Mais finalement que peut-on faire avec tant d'argent ? Eh bien privatiser une large partie de la célèbre place de Times Square à New York par exemple.
Des bornes Kinect, des spectacles, des invités VIP (Mark Wahlberg, Ne-Yo...) et des centaines de mètres de queue pour attendre le moment fatidique à minuit pile. Microsoft souligne qu'il s'agit du plus gros lancement de l'histoire de la Xbox. Et à la vue de ces images, on se dit effectivement que c'est une sorte de "nouvelle console" qui vient d'effectuer ses grands débuts. A noter que pour attirer les gamers, Microsoft avait promis un an d'abonnement Xbox Live Gold, plus Kinect Joy Ride et Kinect Sports aux 3.000 premiers acheteurs de Kinect ! De quoi créer rapidement une jolie foule bigarrée.
Rendez-vous dans les jours à venir pour nos tests, en attendant, vous pouvez découvrir la bête en vidéo lors de son arrivée à la rédaction. Kinect débarque en France le 10 novembre.