De nombreuses célébrités veulent se lancer sur le juteux marché des jeux mobiles. Les résultats obtenus par le jeu de Kim Kardashian permettent d'aisément comprendre pourquoi.
À lire aussi : Kanye West a samplé Street Fighter dans son dernier album
Niccolo de Masi, le PDG de l'éditeur de jeux vidéo Glu Mobile s'est récemment exprimé au sujet de son jeu Kim Kardashian : Hollywood dans le cadre du DICE Summit de Las Vegas. Comme le rapporte le site américain GameSpot, Niccolo de Masi a profité de cette occasion pour révéler les chiffres clés de Kim Kardashian : Hollywood.
Depuis le lancement du jeu pendant l'été 2014, Kim Kardashian : Hollywood a été téléchargé plus de 42 millions de fois. Les joueurs ont enregistré environ 3,29 milliards de sessions de jeu, pour un temps d'utilisation total d'environ 35.000 années.
Même si le jeu est Free-to-Play, il invite les joueurs à prendre part à de nombreuses microtransactions. Ces dernières ont permis au jeu de générer plus de 100 millions de dollars (environ 90 millions d'euros) au cours de ses cinq premiers trimestres d'exploitation.
Glu Mobile ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il va continuer à mettre à jour Kim Kardashian : Hollywood tout en s'occupant de Kendall & Kylie, son nouveau titre inspiré par la vie trépidante des soeurs Kardashian.
Si les adaptations de films et autres dessins animés étaient autrefois très prisés des éditeurs de jeu, pour certains, le nouvel eldorado se trouve du côté des célébrités. En effet, Glu Mobile prévoit également de sortir un jeu Taylor Swift plus tard cette année.
[Source : GameSpot]