Pour ceux qui l'ignoraient, Karl Lagerfeld est un fêlé de musique, dont la collection s'étendrait à plus d'une centaine d'iPods, conservés et gérés par un employé du designer. Ce n'est donc pas surprenant qu'il puisse s'improviser DJ... ce qui l'est un peu plus, c'est qu'il le soit pour le compte de Rockstar, dans Grand Theft Auto IV, puisque Liberty City lui consacre une de ses stations de radio (la radio K109 The Studio).
Interrogé par le site Women's Wear Daily, le designer révèle son amour pour le politiquement incorrect du jeu de Rockstar, révélant que la rencontre fut une "amitié coup de foudre" :
"Ce sont les jeux de notre époque. Ces jeux ont, d'une certaine façon, changé le monde. [à propos des prostituées et violences du jeu] Ils avaient écrit des dialogues politiquement incorrects. J'ai adoré, surtout à une époque où tous cherchent à rester politiquement correct quand ils s'expriment. [à propos du jeu] Je préfère être dans un jeu qu'y jouer. J'aimerais être un personnage particulièrement dérangeant et politiquement incorrect."
Je sais déjà quelle radio je vais écouter tout de suite une fois le jeu en mains. Karl Lagerfeld a donc concocté, semble-t-il, une sélection de ses morceaux préférés d'electronica et de dance music, agrémentés de commentaires survoltés... Sans dec', ils ont pas la classe chez Rockstar Games ?