Kaidan semble assez atypique. Il se présente en effet comme un jeu d'horreur multijoueur asymétrique avec une composante roleplay. Passons tout de suite aux détails !
À voir aussi : John Romero (papa de Doom) travaille sur un nouveau FPS, "du jamais vu"
Kaidan est un jeu indé développé par Metanoia Games. Il s'agit d'un survival horror multijoueur asymétrique basé sur le plaisir d'effrayer les autres où il est possible de créer sa propre histoire. Pour faire simple, vous pouvez créer votre niveau, créer les protagonistes (ici les victimes) et les ennemis, etc. Dans l'ordre des choses :
- Vous créez votre niveau, cela peut être différents lieux comme un hôtel abandonné, un hôpital ou encore vieux manoir
- Vous créez les personnages (que les joueurs vont jouer) et les ennemis (qui va essayer de les tuer/effrayer)
- Vous créez des énigmes et des puzzles pour mettre en place votre histoire et pour corser les choses
- Vous façonnez votre histoire avec du contenu généré par vous même (votre voix, des textes, des images, des notes vocales, des notes écrites)
Le jeu est conçu pour 4 joueurs (pour l'instant) et l'un d'eux devient le 'Spectrum", le monstre qui dirige le scénario et qui traque les autres joueurs qui eux, jouent une classe parmi plusieurs qui font partie des stéréotypes des personnages qu'on retrouve dans les films d'horreurs ( Le beau gosse,le geek, la blonde, l'asocial, etc).
Le jeu pourra fonctionner avec la réalité virtuelle et proposera un système communautaire pour partager du contenu. Une campagne Kickstarter devrait débuter le 23 février 2016, on vous en reparlera. Vous pouvez pour l'instant admirer des screens dans notre galerie, le moins que l'on puisse dire c'est que la direction artistique est vraiment top.