Créés par des fans ou par des individus voulant profiter de la renommée d'un jeu, nombreux sont les noms de sites non-officiels usant des noms de jeux comme gtav.com ou encore gta5betacode.com.

Selon le site Fusible, Take Two a récupéré plus de 24 URL durant l'année 2013. La World Intellectual Property Organisation a donné raison à l'éditeur par chacun des noms de domaine.

Concernant le nom GTAV.com appartenant à un internaute espagnol, un certain Juan Daniel Vallecillo Lara, il n'est pas certain que Take Two réussisse à s'approprier cet URL, car ce nom a été enregistré en 2008. En effet, il se pourrait bien que l'éditeur se retrouve dans le même cas figure que Nintendo qui s'était vu refuser le nom de wiiu.com car ce dernier avait été créé en 2004, soit deux ans avant la sortie de la Wii (voir : WiiU.com : Nintendo perd son procès et le nom de domaine).

Actuellement, gta5.com redirige néanmoins vers le site officiel de Rockstar Games... tout en appartenant pourtant toujours à l'internaute espagnol comme en atteste son WHOIS.

Affaire à suivre.