Jujutsu Kaisen rythme nos semaines avec des aventures palpitantes. Après une pause nécessaire pour la santé de l'auteur, le chapitre 263, qui est le dernier paru pour l'instant, a relancé la machine. La tension est plus que jamais à son comble. Mais, avant ces événements qui nous conduisent vraisemblablement vers la fin du manga, d'autres arcs nous ont très fortement marqué...

Souvent sombre, Jujutsu Kaisen nous plonge dans un Japon moderne où des exorcistes luttent contre des menaces occultes, les Fléaux. Or, les combats ont parfois une fin tragique pour certains personnages qu'on adore. Mais, dans un tel univers, les retournements de situations peuvent arriver à n'importe quel moment. Toutefois, l'Exposition JJK actuellement en cours à Tokyo ne semble pas nous donner de très bonnes nouvelles pour certains.

Des morts inéluctables dans Jujutsu Kaisen

L'œuvre de Gege Akutami est un véritable phénomène. Les lecteurs et les fans de l'anime vibrent depuis 2017 avec Jujutsu Kaisen. Mais, on peut dire que l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages. Pourtant, il y a souvent de l'espoir, comme nous l'a montré le retour étonnant d'un personnage très apprécié. Mais, dans certains cas, l'espoir n'est plus suffisant...

De fait, l'arc du Drame de Shibuya s'est montré particulièrement impitoyable. Nous avons eu droit à plusieurs affrontements au dénouement tragique. Nous pensons ici aux combats face au terrible Mahito. Le Fléau de classe S est probablement l'un des plus coriaces que nos héros ont eu à défier. Et, certains n'en ont effectivement pas réchappé.

Jujutsu Kaisen (JJK) : Mahito
Mahito dans l'anime Jujutsu Kaisen. © Gege Akutami / MAPPA.

La lutte mémorable qu'a mené Nanami Kento, le salaryman si cher à notre cœur, face à Mahito. Jusqu'au bout, ce maître sévère mais juste a prouvé sa détermination. Malheureusement, le Fléau a fini par avoir raison de lui. Faisant usage de son pouvoir, il est parvenu à désintégrer entièrement son corps, ne laissant aucune chance de voir Nanami revenir un jour à la vie.

Mais, c'est un peu différent pour une autre victime de Mahito. De fait, dans un court moment de retour au calme, il s'en est pris par surprise à Nobara Kugisaki, la partenaire de Yuji Itadori et de Megumi. Étant parvenu à la toucher au visage, celle-ci s'est écroulée raide face à Yuji. Celui-ci, certain de la mort de son amie, a quitté les lieux pour mettre fin à tous ces événements. Mais, le fait que le corps visiblement sans vie de Nobara soit toujours là laissait planer le doute quant à sa mort véritable.

Or, il semblerait qu'il n'y ait plus à espérer. L'Exposition Jujutsu Kaisen, qui a ouvert ses portes à Tokyo le 6 juillet dernier, nous plonge dans les coulisses du manga-phénomène. C'est là-bas que des notes de Gege Akutami confirmeraient bel et bien le sort de cette compagne de route très appréciée. D'après l'internaute Myamura (@Go_Jover sur X.com), l'auteur aurait précisé qu'« avant l'arc de Shibuya, [il] avait déjà décidé d'éliminer Nanami et Nobara à Shibuya ». Il semble que les fans doivent se faire une raison : Nobara ne reviendra pas.

Source : @Go_Jover, via l'Exposition Jujutsu Kaisen.