L'avantage de la nouvelle console de Nintendo, c'est que le GamePad fait office d'écran, ce qui permet d'imaginer diverses utilisations de ce dernier pour pouvoir jouer à la console.
Aujourd'hui, c'est un japonais qui a tenté de jouer à la Wii U dans le Shinkansen (TGV japonais), avec succès. En effet, l'homme a branché la console sur une des prises utilisables par les voyageurs, avant de jouer tranquillement sur sa "mablette".
Tout fonctionnait donc à merveille, et le monsieur à même décidé de pousser le bouchon un peu plus loin en utilisant son iPhone en spot Wi-Fi, pour pouvoir connecter la console à l'internet moderne et ainsi accéder au Miiverse. C'est beau la technologie.
Même si les prises électriques se font plutôt rares dans les trains en France (à moins que vous ayez l'habitude de la première classe), je suis certain que quelques petits malins feront de même pour pouvoir jouer au nouveau Mario dans notre bon vieux TGV. Mais il faut l'avouer... Tout cela n'est quand même pas très "portable".