Le monde de Tetris et de l'eSport est en deuil. L'un des plus grand ambassadeurs et compétiteurs du plus célèbre des jeux de réflexion, est tristement disparu il y a quelques jours.
Jonas Neubauer, sept fois champions du monde de Tetris Classic, est mort le 4 janvier à l'âge de 39 ans, a-t-on appris durant le week-end par le biais de son compte Twitter officiel.
La nouvelle a été rapidement relayée par les organisateurs du championnat du monde de Tetris.
We are heartbroken to share that Jonas Neubauer, 7-time CTWC champion, passed away suddenly on Jan 4.
We could have never asked for a greater champ, role model, and friend. Jonas, we miss you, we love you, and we thank you for inspiring us to always be our best. Rest in peace. pic.twitter.com/CaaGgd4ZY3
- Tetris Championship (@ClassicTetris) January 9, 2021
C'est le coeur lourd que nous vous apprenons que Jonas Neubauer, septuple champion CTWC est décédé soudainement le 4 janvier. Nous n'aurions pu rêver avoir meilleur champion, modèle et ami. Jonas, tu nous manques, nous t'aimons, et nous te remercions de nous avoir poussés à toujours être meilleurs. Repose en paix.
Le joueur californien, très apprécié de la communauté, était une légende de la version NES du jeu créé par Alexei Pajitnov. Salué également par de nombreux joueurs et le compte officiel de Tetris, il avait remporté le titre de champion du monde en 2010, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016 et 2017. Il avait été finaliste malheureux en 2014 et en 2018.
Ayant littéralement créé des vocations aux côtés de Jeff Moore avec des vidéos YouTube dans lesquelles il faisait parler son talent, celui qui avait pour pseudo NubbinsGoody laisse derrière lui sa femme, Heather Ito, sa mère, deux frères et six neveux, apprend-on par le biais d'une cagnotte solidaire mise en place par sa famille. Toutes nos pensées les accompagnent.