Dans Joker 2 : Folie à Deux, Harley Quinn sera interprétée par Lady Gaga. Margot Robbie, qui a fait naître le personnage de DC sur grand écran, s'est exprimée sur ce changement majeure. Heureuse pour la chanteuse ou vexée de ne pas être du projet ?
Lors d'une interview, Margot Robbie qui a été Harley Quinn dans trois films DC (Suicide Squad, Birds of Prey, The Suicide Squad), s'est exprimée sans langue de bois sur le fait de ne pas avoir été appelée pour Joker 2 : Folie à Deux. Et elle le prend très bien !
L'avis de Margot Robbie sur Lady Gaga en Harley Quinn pour Joker 2
Alors que Margot Robbie aurait pu montrer une grande déception de ne pas jouer Harley Quinn dans le film Joker 2, c'est tout l'inverse. Au micro de MTV News, l'actrice australienne s'est dit très heureuse que Lady Gaga puisse donner sa version du personnage. Elle explique être très satisfaite d'avoir pu construire une base suffisamment solide afin que le personnage ait la chance d'exister au travers d'autres comme la chanteuse Lady Gaga. Comme d'autres personnages tels que Batman ou MacBeth.
Cela me rend très heureuse parce que j'ai toujours voulu qu'Harley Quinn devienne un de ces personnages, comme MacBeth ou Batman, qui passe d'un grand acteur à un autre grand acteur. Et j'ai l'impression que cela concerne peu de personnages féminins. Il y a eu la reine Elizabeth 1 où je me suis dit « Wow Cate Blanchett l'a fait, maintenant je peux le faire », mais au-delà de ça. C'est un tel honneur d'avoir construit une base suffisamment solide pour que Harley puisse maintenant être un de ces personnages que d'autres acteurs peuvent jouer. Et je pense qu'elle va faire quelque chose d'incroyable.
Margot Robbie via MTV News.
Pas rancunière donc de voir Lady Gaga en Harley Quinn, mais Margot Robbie peut très bien revenir dans le rôle à l'avenir. Il y a bien eu de nombreux Batman comme elle le dit... et DC a de grands projets pour son univers.
Joker 2 sera diffusé dans les salles obscures à compter du 4 octobre 2024. Il s'agira d'une suite un peu spéciale puisque Todd Phillips, le réalisateur du premier volet, va introduire des séquences musicales. Mais ce ne devrait pas non plus être un musical du début à la fin. Selon les rumeurs, la majeure partie du long-métrage pourrait se dérouler dans un lieu totalement culte de la franchise Batman.