En plus de nouveaux films, la franchise John Wick pourrait s'offrir un retour dans le monde du jeu vidéo. Mais cette fois, ce serait avec un titre de grande envergure. Le Max Payne de notre époque ?
Le très tactique John Wick Hex ne sera visiblement pas la seule incursion de Baba Yaga dans l'univers vidéoludique.
Un gros jeu AAA John Wick à l'étude
Le jeu de stratégie de Mike Bithell a donné des envies à certains. Dans une conversation avec les investisseurs, Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate, a fait d'importantes révélations. Le patron estime qu'il y a une opportunité à saisir pour réaliser un gros jeu AAA basé sur la licence, mais en plus, il a déjà reçu plusieurs propositions.
Je ne peux pas trop m'avancer, mais nous pensons qu'il y a un gros jeu AAA à faire avec John Wick. Nous avons reçu des propositions. Nous sommes indéniablement intéressés à faire avancer ce projet, mais je ne veux pas en dire plus sur le sujet pour le moment.
C'est donc en bonne voie mais quel studio sera choisi ? Pourquoi pas Remedy Entertainment, les papas de Max Payne ?
Au cinéma, la série est partie pour durer. En plus de John Wick 4 dont l'action s'annonce complètement folle, un spin-off déjà très prometteur est dans les tuyaux, et un cinquième volet a été validé. Un nouveau film dans lequel Keanu Reeves pourrait retrouver son acolyte Carrie-Anne Moss. Durant la promotion de Matrix Ressurections, l'actrice de Trinity avait déclaré qu'elle « adorerait » et qu'elle « commencerait à s'entraîner ». Des paroles qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd puisque Reeves avait alors répondu « Fais attention à ce que tu souhaites. Je m'en occupe maintenant ».