Bon, cette fois c'est fait, John Carmack, illustre co-fondateur d'id Software a définitivement quitté le studio emblématique à qui l'on doit Doom, Quake, Wolfenstein ou bien encore Rage...
On le sait depuis l'été dernier, l'homme travaille en tant que Directeur Technique pour la société Oculus VR et son Oculus Rift (voir : John Carmack rejoint Oculus Rift comme Directeur Technique), mais il n'avait pas pour autant quitté son poste au sein d'id software.
Nous apprenons récemment dans les colonnes de Games Industry, que le programmeur a finalement décidé de quitter son poste pour aller rejoindre l'aventure Oculus Rift. Tim Willits, Directeur d'id software explique :
John Carmack, qui s'intéressait à d'autres choses que le développement de jeu à id, à démissionné du studio. Le travail de John sur id Tech 5 et la technologie pour le développement actuel à id est terminé, et son départ n'affectera pas les projets en cours. Nous avons la chance d'avoir un groupe brillant de programmeurs à id, qui ont travaillé avec John et continueront de soutenir nos traditions, qui consistent à faire de grands jeux avec une technologie de pointe. En tant que collègues de John depuis de nombreuses années, nous lui souhaitons bonne chance.
On a définitivement hâte de voir à quel point l'Oculus Rift modifiera notre façon de jouer. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente chose que de voir Carmack prendre définitivement part au projet.