Il était un des piliers de la licence Darksiders : Joe "Mad" Madureira, connu également parmi les fans de comics pour son travail dans ce domaine, co-fondateur du studio Vigil Games, a annoncé ce matin son départ du studio via tweeter :
A toute @Vigilgames @THQ merci pour tous les souvenirs ! @Darksiders fut définitivement un temps fort de ma carrière. Continuez à déchirer, je suis fan à vie !
Après 7 ans passés en tant que Directeur Créatif à forger l'univers et les personnages de Darksiders, Joe retourne à ses premières amours, le comic book. Il a précisé sur Facebook :
Au revoir et meilleurs voeux à tous mes frères et soeurs chez Vigil Games ! Après 7 longues années et 2 jeux à succès (Darksiders baby !), j'ai peur que le temps soit venu pour moi de partir vers de nouvelles aventures. Je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli, ou des personnes fantastiques qui ont aidé à construire ce studio. Je peux dire sans risques que le futur de Vigil est entre de bonnes mains, alors ne vous attendez qu'à de la tuerie pour plus tard. Tout ça paraît surréaliste... l'endroit me manque déjà.
Une nouvelle choc pour les fans, sans doute, mais qui ne remet a priori pas en cause l'avenir de la série, donc le second épisode s'est hissé au top des charts américains en Août dernier avec 247 000 unités vendues, tandis que le premier s'est écoulé à 1,2 millions d'exemplaires le mois de sa sortie.