Début d’année difficile pour les jeux services. Après Marvel’s Avengers puis le dernier jeu d’Epic Games, c’est au tour d’un autre free-to-play de fermer ses portes. EA va prochainement fermer les portes de Knockout City, un titre pourtant apprécié  de la communauté et ayant connu un petit essor grâce à son passage au PS Plus.

Clap de fin pour Knockout City

Clap de fin pour Knockout City. Moins de deux ans après son lancement, le jeu de balle au prisonnier fermera ses portes le 6 juin 2023, date à laquelle les serveurs seront coupés. Après un lancement en demi-teinte, le studio Velan s’était séparé d’Electronic Arts en tant qu’éditeur pour passer le jeu en free-to-play. Le titre est avant cela passé par la case PS Plus, ce qui lui a permis de se faire connaître du grand public et d’être approché par des millions de joueurs. Malgré un regain d’intérêt et du contenu constant, les développeurs préfèrent finalement arrêter les frais. 

« Ce fut une décision extrêmement difficile pour nous, mais aussi nécessaire qu’importante pour notre studio », expliquent les développeurs dans leur communiqué de presse. D’ici la date fatidique, les quelques irréductibles pourront néanmoins participer à la saison 9 de Knockout City, toujours prévue pour ce 28 février 2023. Au programme de ces ultimes festivités, six événements, des cosmétiques et plein d’autres choses. Pour couper court à toute quelconque polémique, les microtransactions disparaîtront également avec l’arrivée de cette nouvelle saison.

Une page qui se tourne pour la petite équipe, mais les développeurs semblent déjà avoir d’autres idées. Dans une FAQ publiée sur le site officiel, Jérémy Russo, directeur du jeu affirme en effet qu’ils planchent déjà sur d’autres projets qui sont actuellement à divers stades de développement. Un Knockout City 2 n’est d’ailleurs pas exclu, comme de nouveaux jeux services.