C'est via le site du NewYorker que Jenova chen, papa de Flower et Journey se confie pour parler de son prochain jeu. Il va falloir tout de même s'armer de patience, car d'après ses dires, le jeu ne verra pas le jour avant les deux prochaines années.
Comme Journey, le jeu pourra se jouer à la fois en solo et en multijoueur. La communication non-verbale sera de la partie, toutefois, l'équipe de développement n'a pas encore décidé des possibilités d'interactions entre les joueurs. Jenova Chen veut aller un peu plus loin avec son prochain jeu, en donnant la possibilité de jouer à plusieurs, dans la même pièce :
Beaucoup de personnes nous ont demandé pourquoi ils ne pouvaient pas jouer à Journey avec leurs amis ou leurs familles, et évidemment nous avions une raison - ça serait allé à l'encontre de la raison d'être du jeu.
Mais pour qu'un jeu soit vraiment accessible, à la fois aux enfants et aux adultes, et aux hommes et aux femmes. Il doit permettre aux gens de jouer avec ceux qu'ils aiment.
Jenova Chen a aussi ajouté que le jeu sera multiplateforme. En effet, pour ceux qui l'ignorent, Thatgamecompany n'est plus affilié à Sony étant donné que le contrat établi entre les deux sociétés comprenait le développement de seulement trois titres (Fl0w, Flower et Journey). Par ailleurs, le jeu sera disponible sur console next gen, mais il faudra tout de même attendre deux ans, sachant que le titre est "vraiment en pre, pre-production".