Alors que "l'expérience" automobile vidéoludique de la GT Academy existe depuis plus de 6 ans maintenant, elle qui permet aux meilleurs joueurs de Gran Turismo de devenir pilotes professionnels, l'un des derniers à avoir réussi la prouesse de passer du virtuel au réel a désormais un nom : Jann Mardenborough.
Ce dernier, qui avait remporté la compétition en 2011, verra en effet son rêve se réaliser, puisqu'il a obtenu un baquet de GP3 au sein du Team Red Bull ! Rien que cela. Agé de 22 ans, il vient en effet de signer chez Red Bull Racing pour courir cette saison en GP3, l'une des catégories tremplin pour accéder à la Formule 1.
Evidemment, le chemin est très long, et semé d'embûches (la plupart du temps financières...), mais c'est une véritable prouesse réalisée ici : accéder directement en monoplace, dans une catégorie de ce niveau, en partant d'un jeu vidéo, est exceptionnel. C'est bien évidemment la toute première fois qu'un vainqueur de la GT Academy arrive dans cette catégorie.
Rappelons qu'il fut précédé par l'excellent Lucas Ordonez, vainqueur de nombreuses courses en GT, et notamment 2eme de sa catégorie aux 24 Heures du Mans 2012.
Alors, un rêve de F1 pour Jann ? Qui sait... Rendez-vous dans quelques années peut-être...