L'actrice Jamie Lee Curtis (Un Poisson nommé Wanda, True Lies...) est à l'affiche du film Spare Parts, sorti récemment aux États-Unis. Basée sur une histoire vraie, elle raconte le tournage lors d'une interview promo, et ajoute une anecdote plutôt inattendue pour cette femme de 56 ans.
À lire aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : sortie avancée en France
Si le film raconte l'histoire (vraie) de jeunes lycéens qui ont réussi, à l'aide de morceaux de carcasses de voitures, à fabriquer un robot sous-marin, et ainsi remporter le prix du M.I.T. 2004 lors d'un concours national au nez et à la barbe d'ingénieurs chevronnés, c'est plutôt pour ce que Jamie Lee a raconté à son interlocuteur au sujet d'un certain Street Fighter que ce qui suit nous a interpellé. Honnêtement, qui l'aurait cru ?
En effet, s'adressant à lui lors de cette interview promotionnelle, voici ce qu'elle lui avoue :
Je joue à Street Fighter bien plus que vous ne le saurez jamais. Je passe beaucoup de temps à jouer à Street Fighter ! Je joue Cammy ! Je joue beaucoup à Street Fighter.Si vous n'avez pas compris le message, je ne peux plus rien pour vous. Jamie Lee avoue en effet être une très grande fan du jeu de combat de Capcom, qu'elle pratique donc très assidument avec son fils. A tel point d'ailleurs qu'elle va lui offrir, pour bons résultats scolaires, un petit tour à un évènement d'une "Convention de jeux de combat", sans doute l'EVO 2015.
Je me demande tout de même si, avec ses nombreuses heures de vol (de jeu), elle serait à la hauteur pour défier Kayane...