James Cameron surveille de plus ou moins loin l'activité autour de la licence Terminator. Et à en croire le réalisateur à succès, l'avenir pourrait réserver de bonnes choses à la licence. À court et à long terme.
À lire aussi : Terminator Genisys : Arnold Schwarzenegger annonce le titre et la fin du tournage
Même si Avatar occupe le plus clair de son temps en ce moment, James Cameron n'a pas oublié Terminator. Le site du magazine britannique Empire a profité de la présence du célèbre réalisateur à un événement célébrant les 30 ans du premier épisode pour lui parler de Terminator : Genisys ainsi que de l'avenir de la licence.
Au sujet de la nouvelle trilogie Terminator actuellement en chantier, dont Terminator : Genisys est le premier volet, James Cameron semble plutôt confiant :
Les personnes derrière le film sont des amis, la scénariste Laeta Kalogridis a déjà travaillé avec moi sur des projets. J'espère que le film sera excellent. J'aimerais qu'ils fassent les choses bien. Et vu le script que j'ai lu, il y a des chances que cela soit le cas. Il a le potentiel pour être divertissant.
Comme il se plaît à le rappeler, James Cameron n'a pour le moment rien à voir avec la licence Terminator. Il n'est cependant pas impossible qu'il revienne sur la licence un jour. En effet, James Cameron récupèrera les droits sur la licence, ses personnages, et les idées liées à eux en 2019. Et le principal intéressé n'est pas contre l'idée de travailler à nouveau sur le concept :
Je n'ai jusqu'à présent pas eu la tête si loin dans le futur. J'ai plein de temps pour y penser. Cela pourrait être amusant que de complètement réinventer la licence. Mais ce qui va se passer d'ici là déterminera ma décision. Les gens en auront peut-être marre de Terminator.
Pour rappel, Terminator : Genisys est attendu dans les salles obscures françaises pour le 1er juillet 2015.