Page de commentaires de Jak and Daxter : les remakes HD en images

HD Ready...
Jak and Daxter : les remakes HD en images
09 décembre 2011
Commentaires
1er Commentaire
Mika
Dernier commentaire
JayJay
Commentaire(s)

22

Membre(s) actif(s)

18

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Killyoh
Strife
La Mangouste
TaoPaiPai
Mika
Ink
Locutus
snkforever
c-13mu
syLpHeeD
Martino
GoldieBrown
gauffreman
Neeko
mug3n
JayJay
Rafik
OmegaBahamut
Tous les commentaires
JayJay

Ben moi je peux pas m'empêcher de me dire que cette série est un énorme gâchis quand je vois le level design génialissime du 1 et ce qu'ils en ont fait par la suite... :/



+1


Dans ma prochaine vie je voudrais être gosse de riche pour pas chercher partout des jeux que j'ai pas pu me payer y'a dix ans


aha, je le fait aussi mais on trouve assez facilement un coffret reprenant les 3 pour 30€ et parfois moins. Je l'ai acheté il y a quelques années et oui quel bonheur de me refaire jak1 mais quelle décéption en lancant jak 2... D'ailleurs ce jeu a déja pas mal de défaut que l'on retrouve sur cette gen, un grand espace mais ça rame et il y a du tearing ( j'ose même pas imaginer ce portage HD, vu que souvent ces portages apportent ces bugs comme GoW collection 2 ou No Mor Heroes Paradise, là ça risque d'être bien pourri )... sans parler de la maniabilité des véhicules à chier et puis même je me force d'y jouer mais j'arrete pas de perdre à cause de la caméra notamment dans des décors intérieur trop petit, et puis je sais pas, je trouve la difficulté abusée, j'ai fini le 1er à fond sans soucis mais là j'arrive à rien .... Et puis voilà quoi, j'ai rien contre le changement mais passer d'un univers coloré, joyeux, enfantin à un truc sombre, futuriste , ça le fait pas ( et Jak qui parle comme un truand... )

Répondre
Rafik

j en met ma main à couper que dans quelques années il nous le vendront pour la 3 eme fois sur une énième machine .


Perso, je pense qu'on aura des jeux PS3 en version 4K. :vieux:

Perso, je suis pas contre des remasterisations HD, j'avais la PS2, je suis passé à côté de Ico, Shadow of the Colossus, God of War 1 et 2 (parce qu'à l'époque, j'avais pas du tout les moyens de m'acheter des jeux, et certains jeux dont j'avais jamais entendu parler comme Ico); que j'ai pu découvrir en version HD sur ma PS3 pour un prix qui tourne en général en dessous de 40€.

Personne n'est obligé de les acheter, et ceux qui veulent découvrir ou (re)découvrir leur jeux en HD, optimisé, légèrement retravaillé sont content. B)

Répondre
TaoPaiPai
09 décembre 2011

bon il sera à pas trop cher je pense j'y jetterai un coup d'oeil merci

(pas étonnant que les nouvelles IP poussent les autres chez sony, s'ils sont pas fichus d'enchainer avec constance 3 jeux de qualité d'affilé à chaque fois tu m'étonnes que ça s'épuise vite et que ça peut pas durer 15 ans )

Répondre
syLpHeeD
09 décembre 2011
Jak & Daxter

, que de souvenirs... j'avais fait l'erreur d'acheter le Crash Bandicoot de Traveller's Tales à la place, et je l'ai revendu quand j'ai su que le vrai prochain Naughty Dog, c'était ce jeu-là.

Quelle claque, la taille des niveaux, les animations. Un grand jeu. Le reste, j'ai jamais vraiment essayé.

Répondre
gauffreman
09 décembre 2011
[color="#303030"][font="Verdana, Helvetica, sans-serif"]Je suis bien d'accord avec GoldieBrown, Jak II est un super jeu. Certes le style graphique du jeu a bien changé par rapport au 1, mais plutôt que de se plaindre de ce changement pourquoi ne pas apprécier un nouvelle univers?[/font][/color]

Je suis 100% d'accord avec toi!

Je comprend pas comment on ne peux pas aimer le 2 quand on a aimé le premier... Certes on ne retrouve pas autant de décors enchanteurs, mais il y en a! Les séquences de plateforme sont toujours présentes et de qualité et l'univers est encore plus riche que dans le premier. Le gameplay aussi vu qu'il conserve celui du 1 et se permet de rajouter une multitude de nouvelle chose. Personnellement à l'époque de sa sortie j'ai été pas mal surpris par la voie qu'avait pris cette suite mais je me suis pris néanmoins une énorme baffe. Le gens se plaignent toujours qu'il n'y a pas assez de nouveauté dans les suites, dans ce jeu, on en a eu énormément et sa se plaint quand même . Loul.
Pour moi Jak 2 reste une de mes meilleurs expériences sur PS2 (avec le premier évidemment): gameplay extra, chara design génial, super scénar, animation de folie, super level design (j'adore les thèmes nature et industrie mélanger, ils ont fait un super boulot la dessus) et coté technique ba c'était juste extraordinaire à l'époque. on pouvait allé partout sans aucun temps de chargement et la distance d'affiche était vraiment énorme...

J'ai vraiment hate de pouvoir enfin y rejouer à ces 3 jeux!

Répondre
c-13mu
09 décembre 2011

Je suis bien d'accord avec GoldieBrown, Jak II est un super jeu. Certes le style graphique du jeu a bien changé par rapport au 1, mais plutôt que de se plaindre de ce changement pourquoi ne pas apprécier un nouvelle univers?
Je ne suis pas pro Jak II car j'ai beaucoup aimé le 1 aussi, m'enfin je vous trouve dur avec le deuxième opus. Son seul défaut (à mes yeux) c'est lors des phases en véhicule, on ne peut pas vraiment foncer comme on le souhaite à cause du trafic. Sinon à part ça le jeu répond bien, il me semble pas avoir eu de problème de caméra et quand à l'univers il est plutôt intéressant (ville gouverné par un baron peu scrupuleux, les métal heads qui prennent une nouvelle ampleur, le mafieux Krew qui fait ses petites affaires ...). Bref peut être pas aussi marquant que jak premier du nom mais tout aussi bon (/tongue.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />).

Répondre
GoldieBrown
09 décembre 2011

Je vais me faire frapper, mais j'ai adoré le deuxième opus. Autant que le premier. J'ai surkiffé la ville dans laquelle on évoluait.
Bon le troisième était vraiment moins bien. L'épisode de Dexter sur PSP était pas mal.
Et on ne citera même pas le dernier en date. En même temps c'est pas le même studio, ça peut se pardonner, et encore.

Pour moi la série ne dépassera jamais les Ratchet & Clank, mais me restera toujours en mémoire.

Répondre
Martino
09 décembre 2011

Ben moi je peux pas m'empêcher de me dire que cette série est un énorme gâchis quand je vois le level design génialissime du 1 et ce qu'ils en ont fait par la suite... :/

De toute façon si cette compil sort pas sur vita ca m'intéresse pas :sulktongue: j'ai encore mon Jak1 en PS2 et les autres m'intéressent pas vraiment car beaucoup moins bons que GTA dans le même registre :hypocrite:


Bien d'accord l'interêt de cette série à diminué d'épisode en épisode....
Par contre il y a une erreur dans le titre de la news...Il ne s'agit pas d'un remake(hélas) mais d'un portage et ca se voit même si le design a super bien vieilli à mon gout.

Répondre
Ink
Ink
09 décembre 2011

Jak & Dexter : GG
Jak 2 : KK



Voilà.

Répondre
Neeko
09 décembre 2011

Ah, Jak & Daxter, j'ai joué qu'au 1 mais quelle tuerie. Je crois que c'est le premier jeu que j'ai retourné (bon c'était pas trop dur, il fallait juste récupérer les 101 piles d'énergie, mais quand même ...). Et on me l'avais prêté, même pas eu besoin de l'acheter ^^

Au final, c'est le SEUL jeu de la PS2 qui a tenu les promesses de Sony : je vous rappelle que les temps de chargement devaient disparaître grâce à la toute puissance de la PS2 et du DVD. Au final, on voit où on en est aujourd'hui :excite:

Je n'ai pas joué aux suivants, mais les screens m'emballaient beaucoup moins.

Répondre
La Mangouste

Dommage pour J&D je connais que de nom et ça me faisait envie mais Mangouste et Papi viennent de me mettre le doute là
Sinon a priori j'aime bien l'idée d'un open world, et justement, j'aime pas trop l'ambiance "sérieuse" d'un GTA: avec un skin plus coloré ça peut donc me plaire non? ou c'est vraiment naze?

Je n'ai fait que le premier, donc je ne sais pas quoi dire. Mais par contre, le premier J&D est vraiment excellent, un très grand jeu (et si je me rappelle bien, à l'époque, presque sans temps de chargement entre les niveaux). :thumbup:

Répondre
OmegaBahamut
09 décembre 2011

News datant du 21 NOVEMBRE d'après le BLOG OFFICIEL DE PLAYSTION (source). Pour un site qui a de nombreuses fois demandé à ND ce qu'ils allaient faire de cette licence, je dis:


Répondre
TaoPaiPai
09 décembre 2011

ah ben je viens de me choper et de commencer la Sly Trilogy tiens, excellent jusqu'à maintenant bien fun (je reconnais le modèle de infamous ça me fait doucement rire sur la légende des nouvelles IP sorties du chapeau comme par magie ).

Dommage pour J&D je connais que de nom et ça me faisait envie mais Mangouste et Papi viennent de me mettre le doute là
Sinon a priori j'aime bien l'idée d'un open world, et justement, j'aime pas trop l'ambiance "sérieuse" d'un GTA: avec un skin plus coloré ça peut donc me plaire non? ou c'est vraiment naze?

Répondre
Strife
09 décembre 2011

Laisse tomber, dans ta prochaine vie les smartphones auront tué les consoles de jeux, tu t'éclateras bien avec ton Jack & Daxter full tactile >
Du full tactile... Hmmm c'est peut-être pas à J&D que je jouerai alors :blush3:

Ca pourra être une occasion de te ratrapper cette compil ^^

Par contre les 2 autres je les ai pas du tout aimé, ils ont trop surfé sur la vague de l'open world et ca a tué le level design géniallissime du premier :/

Ben justement ça me ferait mal au c*l de choper la compil alors que c'est le premier que j'veux! Et puis j'ai encore une PS2 en très bon état, je cautionne pas ces choses-là moi, môssieur! :vieux:
Répondre
La Mangouste

Sinon Papi, tu le vendrait pas ton Jak & Daxter par hasard? :whistling:

Tu en offres combien ? :ph34r:

Non, parce que j'ai toujours mon exemplaire du premier Jak & Daxter, mais que si on propose de me le racheter, pourquoi pas. :geek:

Sinon, le bon point avec ces remakes HD, c'est que ça va permettre à ceux qui ne les ont pas connu de les découvrir. Même si je persiste à penser que Sly Srilogy HD est un meilleur investissement (je le revends aussi bientôt, avis aux amateurs). :)

Répondre
mug3n
09 décembre 2011

j en met ma main à couper que dans quelques années il nous le vendront pour la 3 eme fois sur une énième machine .

Répondre
Strife
09 décembre 2011

Y'a que le premier qui m'intéresse (parce que je bavais sur le test et les screens dans Joypad), et j'ai toujours pas pu mettre la main dessus. Dans ma prochaine vie je voudrais être gosse de riche pour pas chercher partout des jeux que j'ai pas pu me payer y'a dix ans >.
Quand une persone que je connaissais depuis 10mn et que j'ai plus revu depuis, m'a offert FFT à 35€ d'occase en me voyant les yeux collés à la vitrine, c'était comme si on me décrochait la lune :P
Mais je digresse, nostalgie, tout ça...

Sinon Papi, tu le vendrait pas ton Jak & Daxter par hasard? :whistling:

Répondre
Killyoh

la compatibilité de la ps2 n'a pas été enlevé pour rien hein, en gros le jeu rend aussi bien (a quelque chose prêt) que sur un émulateur sur pc ...avec la résolution qui va bien.

Non mais surtout que c'est un truc qui prend grosso merdo UNE HEURE (sans rire...) de travail.

Et encore, s'ils ont les fichiers originaux, je suis certains qu'ils ont été faits dans une définition plus élevée.

Répondre
snkforever

Purée c'est si dur que ça que de faire une refonte des éléments d'interface? Ça fait grosse bouillie crado upscalée à la va vite.


la compatibilité de la ps2 n'a pas été enlevé pour rien hein, en gros le jeu rend aussi bien (a quelque chose prêt) que sur un émulateur sur pc ...avec la résolution qui va bien.

Répondre
Killyoh
09 décembre 2011

Purée c'est si dur que ça que de faire une refonte des éléments d'interface? Ça fait grosse bouillie crado upscalée à la va vite.

Répondre
Locutus
09 décembre 2011

Bien d'accord avec moi, Mika.

Répondre
Mika
09 décembre 2011

Une grande série, avec Ratchet et Sly, de la PS2

Répondre